12-League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Réalignement de la LNH : Qu'en pensez-vous ?

+2
lavoie_27
x Lapointe
6 participants

Réalignement de la LNH : Qu'en pensez-vous ? Empty Réalignement de la LNH : Qu'en pensez-vous ?

Message par x Lapointe Mar 6 Déc - 10:54:55

PEBBLE BEACH, Calif. - Les gouverneurs de la LNH ont approuvé lundi un plan de réaménagement drastique, qui donnera à la ligue quatre associations au lieu de six divisions.

Le réalignement ne sera pas appliqué tant que le commissaire de la LNH, Gary Bettman, n'aura discuté du nouveau plan avec l'Association des joueurs.

La ligue se devait d'effectuer des changements à la suite du déménagement des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg l'été dernier. Les gouverneurs de la LNH auraient pu décider d'envoyer une équipe de l'Ouest vers l'Est pour permettre aux Jets de se retrouver dans l'Ouest, mais ont finalement opté pour un changement plus significatif.

Il y aura donc deux associations de huit équipes et deux autres composées de sept formations, au lieu du format actuel de six divisions de cinq équipes chacune.

Toutes les formations disputeront cinq ou six rencontres au sein de leur association, ainsi que deux matchs (un à domicile et un à l'étranger) contre toutes les autres équipes.

Le réaménagement augmentera le taux de voyagement à travers la ligue en saison régulière, spécialement pour les équipes de l'Est qui devront se rendre plus souvent dans l'Ouest. Les formations de l'Ouest auront quant à elles moins de kilomètres à parcourir, un enjeu crucial pour des équipes comme les Red Wings de Detroit, les Stars de Dallas et les Predators de Nashville.

Les deux nouvelles associations de sept équipes basées dans l'Est seront composées des Devils du New Jersey, des Flyers de Philadelphie, des Penguins de Pittsburgh, des Rangers de New York, des Islanders de New York, des Capitals de Washington et des Hurricanes de la Caroline d'un côté, des Bruins de Boston, du Canadien de Montréal, des Maple Leafs de Toronto, des Sénateurs d'Ottawa, des Sabres de Buffalo, des Panthers de la Floride et du Lightning de Tampa Bay de l'autre.

La troisième association sera formée par les Red Wings, les Blue Jackets de Columbus, les Predators, les Blues de St. Louis, les Blackhawks de Chicago, le Wild du Minnesota, les Stars et les Jets. La quatrième association mettra quant à elle en vedette les Kings de Los Angeles, les Ducks d'Anaheim, les Coyotes, les Sharks de San Jose, les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton et l'Avalanche du Colorado.

Association A
Ducks d'Anaheim
Flames de Calgary
Avalanche du Colorado
Oliers d'Edmonton
Kings de Los Angeles
Coyotes de Phoenix
Sharks de San Jose
Canucks de Vancouver

Association B
Blackhawks de Chicago
Blue Jackets de Columbus
Stars de Dallas
Red Wings de Detroit
Wild du Minnesota
Predators de Nashville
Blues de St. Louis
Jets de Winnipeg

Association C
Bruins de Boston
Sabres de Buffalo
Panthers de la Floride
Canadiens de Montréal
Sénateurs d'Ottawa
Lightning de Tampa Bay
Maple Leafs de Toronto

Association D
Hurricanes de la Caroline
Devils du New Jersey
Islanders de New York
Rangers de New York
Flyers de Philadelphie
Penguins de Pittsburgh
Capitals de Washington

x Lapointe

Masculin
Mon équipe : WINNIPEG

Revenir en haut Aller en bas

Réalignement de la LNH : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Réalignement de la LNH : Qu'en pensez-vous ?

Message par x Lapointe Mar 6 Déc - 10:57:11

J'ai hate de voir comment ca va marché pour les séries ? encore comme 2 conférences ? tk sa va créer des rivalités

x Lapointe

Masculin

Réalignement de la LNH : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Réalignement de la LNH : Qu'en pensez-vous ?

Message par lavoie_27 Mar 6 Déc - 12:39:00

J'imagine qui vont prendre les 8 meilleures des deux conférences de l'est pareil et de l'ouest, mais entk j'ai ben hâte de voir ce que ca va donner!
lavoie_27
lavoie_27

Masculin
Mon équipe : Pittsburgh Penguins

Message par Dg_chiboum Mar 6 Déc - 13:16:23

y von prendre les 4 meilleurs de chaque association .....
Dg_chiboum
Dg_chiboum

Masculin
Mon équipe : New-York Islanders

Message par lavoie_27 Mar 6 Déc - 13:18:34

Ah c'est la question que je me posais... entk j'espères juste qui aura pas 5 équipes fortes dans une association pis que la 4e équipe de l'autre passe avec genre 10-15 points de moins à cause que l'association est moins forte!
lavoie_27
lavoie_27

Masculin
Mon équipe : Pittsburgh Penguins

Message par Dg_chiboum Mar 6 Déc - 13:23:02

c sur que sa va arriver
Dg_chiboum
Dg_chiboum

Masculin

Message par x Lapointe Mar 6 Déc - 13:28:37

C,est ce que je pense aussi mais j'pense pas pcq même avec 4 divisions. c'étai seulement les premiers de division qui s'assurai d'une place et les autres devait se battre Razz mais bon

x Lapointe

Masculin

Message par Grue Yzerman Mar 6 Déc - 13:30:35

ca sert fkng a rien staffaire la yaurait pu juste mettre 1 team ds lest genre CBS et envoyer ATL ds louest!!!
Grue Yzerman
Grue Yzerman

Masculin
Mon équipe : Nashville Predators

Message par Mark Lapointe Mar 6 Déc - 14:44:41

Le réalignement en "conférences" comme la LNH l'appelle, c'est en fait pour limiter le voyage des équipes principalement des sections centrales ( Chicago, St-Louis, Detroit,...). En jouant dans l'Ouest, Detroit par exemple jouait dans 3 fuseaux horaires différents. Avec les nouvelles divisions, chaques équipes jouent dans le même fuseau horaire ou presque ( + ou - 1 heure ).

En fait, les plus gros changements sont :

1) Les équipes qui ne sont pas dans la même division s'affrontent seulement 2 fois par saison. Vous aurez compris, on ne verra qu'1 seule fois par saison Sidney Crosby, Alexander Ovechkin et son ami... Bruce Boudreau !

2) Les 4 premiers de chaque conférence passent en séries. Ainsi les 2 conférences de l'Ouest ( 8 équipes chaque ) se retrouvent désavantagées face aux conférences de l'Est ( 7 équipes chaque ). Toutefois, lorsque les Coyotes iront à Québec, ce sera "fair" ! #yesseur

3) Les 2 équipes de la Floride se retrouvent avec MTL, TOR, OTT, BOS et BUF. Elles se retrouvent très avantagées car les équipes qui remplissent le plus les arénas en Floride sont... MTL, TOR et OTT !

4) Le carré d'as de chaque conférence s'affronte lors des 2 premières rondes des séries, probablement du type 1 vs 4, 2 vs 3. Ensuite, les gagnants de chaque série s'affrontent pour finalement déclarer un "Champion" de conférence pour chacune des conférences, créant ainsi le dernier carré d'as des séries.

OPINION PERSONNELLE.

Beaucoup de redondance.

Beaucoup de redondance.

Et...beaucoup de redondance !

On va voir les Bruins et les Leafs toute l'année. On va les revoir en première ronde des séries. Si on passe, on va les revoir en 2e ronde. Si on les hais déjà aujourd'hui... attendez de voir dans 5 ans !

Par contre, bien content de voir que toutes les équipes de la LNH défileront dans chacune des villes. Belle visibilité pour tous les "young guns" de la ligue.

Les rivalités intra-divisions vont être amplifiées... tandis que celles qui existaient dans l'ancien format vont se dissiper ! En disputant 2 matchs par saison contre les Penguins et les Flyers, il n'y aura plus de rivalité ! #ons'éloigneduOriginalSix

Bref, changement radical du côté de la LNH. Changement qui, étant donné les déboires financiers de plusieurs clubs, se devait d'être instauré.
Mark Lapointe
Mark Lapointe

Masculin
Mon équipe : Buffalo Sabres

Message par Dg_chiboum Mar 6 Déc - 15:22:18

je trouve sa dommage que ns verrons pa svn les autre équipes ...... deja que je trouvai en jouan 6 parti contre les équipe de meme division quand il en navai juste 4 , ous allon voir 36 fois une des 6 équipe de meme association que le canadien ..... j'aurai aimé un peu moin de match contre l'association pour enlevé de la redondance mais sa aménera au moins de l'entrain et du spectacle pour la copurse au top 4 .
Dg_chiboum
Dg_chiboum

Masculin

Message par Bovechkin Mar 6 Déc - 22:48:47

Je trouve ça un peu décevant quand on voit l'orientation que le calendrier prendra l'an prochain .. 2 présence d'Ovechkin VS MTL, ce n'est pas bon du tout ça !
Bovechkin
Bovechkin

Masculin
Mon équipe : Carolina Hurricanes

http://ovechkin.forumactif.com et http://12-league.forum-actif.n

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé