12-League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Comossion : RDS : Qu'en pensez-vous ?

2 participants

Aller en bas

Comossion : RDS : Qu'en pensez-vous ? Empty Comossion : RDS : Qu'en pensez-vous ?

Message par x Lapointe Mar 13 Déc - 11:54:43

L’impact important qu’ont les commotions cérébrales dans le monde du hockey sera plus difficile à diminuer qu’initialement évalué. La dernière semaine nous a démontré hors de tout doute que le fait seul de sévir contre les coups salauds ne parviendra pas à empêcher des joueurs vedettes de rater des matchs à cause de blessures à la tête.

Sidney Crosby est de nouveau sur la touche après avoir essuyé un coup au visage de David Krejci qui réagissait à un contact annoncé. Pas une mise en échec illégal ou un geste vicieux de la part d’un chasseur de têtes. Son absence fait suite à une confrontation, une « bataille un contre un », comme il y en a des dizaines à chaque période. C’est en fait le capitaine des Penguins qui s’est amené pour appliquer une mise en échec aux dépens du porteur de la rondelle qui a tenté de se protéger et de protéger le disque.

Si le meilleur joueur au monde manque à l’appel, un de ceux qui avaient pris le flambeau aussi. Claude Giroux sera absent pour une période encore indéterminée, et ce, à cause d’une collision avec son coéquipier Wayne Simmonds. Alors que Giroux a chuté en tentant de soutirer la rondelle à l’adversaire en territoire central, Simmonds a sauté pour éviter son compagnon de trio. Le genou de Simmonds, en repli défensif, a frappé de plein fouet la tête du Franco-ontarien.

Si les absences de Kristopher Letang et de Ryan Miller, deux autres étoiles de la LNH, auraient pu être évitées avec un brin plus de respect entre compétiteurs, celles de Crosby et Giroux relèvent de la réalité du sport de contact le plus rapide au monde.

Pour y avoir évolué toute ma vie, je suis conscient de l’acceptation du risque relié à notre sport. Il est vrai qu’on ne peut enrayer toute forme de blessure. Il est aussi vrai que l’adversité rencontrée lors des périodes de réhabilitations ou des moments où les athlètes jouent en dépit de blessures ou malaises, forment la personne. Lorsque ces malaises affectent de façon permanente la vie du joueur à l’extérieur de la patinoire, c’est là où je m’interroge.

J'ai supprimé la partie après ca car je trouvais ca pas si interessant mais bon !

x Lapointe

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Jonquière
Mon équipe : WINNIPEG
Réputation : 0
Points : 5064
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comossion : RDS : Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Comossion : RDS : Qu'en pensez-vous ?

Message par Bovechkin Ven 30 Aoû - 10:46:04

Pas de bon sens!
Bovechkin
Bovechkin

Masculin
Nombre de messages : 9143
Age : 31
Localisation : Arvida
Mon équipe : Carolina Hurricanes
Réputation : 3
Points : 14971
Date d'inscription : 17/02/2008

http://ovechkin.forumactif.com et http://12-league.forum-actif.n

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum